Chargement ...

Actualités

Investir avec le Prêt à Taux Zéro (PTZ) en 2018

Investir avec le Prêt à Taux Zéro (PTZ) en 2018

Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) est un prêt délivré par l’Etat, sans frais et sans intérêt, destiné aux ménages primo accédant pour les aider à accéder à la propriété.

 

Êtes-vous éligible au PTZ en tant que Militaire ?

Le saviez-vous ?

Si vous partez en campagne pour deux ans minimum et que vous louer votre résidence principale en métropole pendant votre absence, à votre retour, vous pourrez investir dans une nouvelle résidence principale, tout en bénéficiant du PTZ.

Voici les conditions d’éligibilité :

  • Être une personne physique .
  • Être primo-accédant, c’est à dire ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années.
  • Acheter votre future résidence principale (1), dans le neuf ou dans l’ancien dans une zone éligible, et sous certaines conditions :
    • Aménager en logement des locaux non destinés initialement à l’habitation : bureau, atelier…
    • Acheter un logement ancien qui nécessite ou qui a fait l’objet de travaux de rénovation lourde le rendant neuf au sens de la réglementation fiscale.
  • Répondre à un plafond de ressources.

Cette aide publique créée pour booster l’accession à la propriété des ménages français est donc maintenue jusqu’au 31/12/2021.

La loi de finances pour 2018 proroge le PTZ+ sous réserve des modifications suivantes. Notre partenaire Nicolas Nivault, courtier en prêts immobiliers, nous en fait la synthèse :

Air Terre Mer Immobilier - Modifications PTZ en 2018

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !